Angelus - Angelus U40 Racing Tourbillon Squelette
Angelus - Angelus U40 Racing Tourbillon Squelette

Angelus U40 Racing Tourbillon Squelette

Angelus | 28'750 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Un squelette conçu pour une performance ultime

Dans le cadre de son retour à l'avant-garde de la haute l'horlogerie suisse de pointe, ANGELUS est fier d'annoncer le lancement d'un nouveau modèle  à sa collection Urban. L'U40 Racing Tourbillon Skeleton est animé par le tourbillon A-300 qui a été entièrement développé  pour amplifier  sa tridimensionnalité et sa beauté sculpturale tout en augmentant ses performances et sa résistance aux chocs.

 

Lorsque les ingénieurs d’Angelus se sont lancés dans le développement, la conception et la fabrication de l'U40 Racing Tourbillon Skeleton, ils ont dépassé les frontières de l'horlogerie traditionnelle pour s’inspirer de l'architecture de pointe et de l'ingénierie structurale hautes performances développées dans le domaine de l’Aérospatiale. Le résultat de leurs travaux, qui a impliqué quatre années de R & D intensif, est le calibre Angelus Tourbillon S-squelette A-300.

 

 

 

  • CONÇU POUR ÊTRE UNIQUE

Contrairement à la plupart des montres squelettisées classiques, qui ont tendance à être des versions ajourées de modèles existants, l'U40 a été conçu dès le départpour être un mouvement squelette basé sur une optimisation structurelle. Comme l'explique Sébastien Chaulmontet, Chef de l’Innovation chez Angelus :«Lorsque vous concevez une montre aussi inhabituelle que celle-ci, il est essentiel que vous soyez conscient dès le début de toutes les contraintes qui doivent être prisesen considération. Dans ce cas, l'un des principaux défis était de parvenir à la rigidité nécessaire alors que le mécanisme squelettisé est intrinsèquement si fin ».

 

La simplicité et l'élégance de l’U40 sont mises en valeur au maximum par un mouvement qui a l'attrait d'une sculpture tridimensionnelle et est une célébration de la prouesse mécanique atteinte. D’un poids très réduit, il a une rigidité maximale grâce à ses ponts de type poutre et au fait que tous les éléments principaux du mouvement, tels que les roues et le barillet, sont solidement fixés entre deux platines. Cette conception remplace la construction classique de la platine principale sur laquelle reposent des ponts et augmente massivement la résistance mécanique du mouvement. La rigidité de la montre est encore renforcée par la conception intérieure à six branches de l'Angelus, qui renforce le train de rouages et protège le cliquet squeletté ainsi que le barillet.

 

Avec ses fonctions de base - heures, minutes et tourbillon volant une minute - le calibre A-300 a 23 rubis, un échappement à levier suisse et mesure seulement 4,3 millimètres d'épaisseur pour 32,8 millimètres de diamètre. La fréquence 4 Hz / 28 800 vph est une garantie de haute performance et de précision.

 

Le mouvement ultra-mince a fait l’objet d’une finition haute horlogerie contemporaine combinant le revêtement ADLC noir et des bords chanfreinés. L’aspect visuel est renforcé par un cliquet squeletté et un barillet dont le design à six rayons est exclusif à Angelus.

 

 

  • AVANT-GARDE À L'INTÉRIEUR ET À L'EXTÉRIEUR

L'U40 Racing Tourbillon Skeleton est logé dans une boîte en titane de grade 5 qui mesure 42 millimètres de diamètre pour seulement 10 millimètres d'épaisseur. Le design est très complexe et comporte une variété de courbes et de lignes combinées avec des surfaces polies et satinées ainsi qu’un fond transparent. Vue de côté, le boîtier est étagé et se rétrécit de haut en bas, la section la plus large logeant le verre extra-large et la partie inférieure se rétrécissant pour s'adapter parfaitement au poignet. Les cornes sont creusées pour augmenter encore la légèreté.

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : OTASAT-B01B-K007T

(terminaisons d'aiguilles blanches)

 

 

CARACTÉRISTIQUES & INDICATIONS

- Heures & Minutes centrales

- Tourbillon volant - 1min

 

 

MOUVEMENT

- Calibre: A-300, mouvement mécanique tourbillon à remontage manuel

- Complications: Tourbillon volant une minute

- Rubis : 23

- Diamètre: 32.8 mm

- Hauteur: 4.30 mm

- Réserve de marche: 60 heures

- Fréquence: 4 Hz / 28 800 vph Roue d'équilibrage: Noir traité à l'or

- Régulée: Set à 5 positions

 

 

 

 

 

 

FINITIONS

- Train de Rouage : Roues avec un design exclusif Angelus à six rayons pour maximiser la rigidité

- Ponts supérieurs: escamotables avec bords chanfreinés, noir ADLC enduit

Cage Tourbillon: Poli Miroir avec bords chanfreinés et polis

 

 

BOITIER

- Titane grade 5 avec revêtement noir sur la bande de boîtier

- Diamètre: 42 mm

- Épaisseur: 10 mm

- Couronne: Gravée avec le logo ANGELUS, 2 positions: 1remontage, 2 temps

- Fonds : Sapphire

- Distance entre les cornes : 21 mm

- Résistance à l'eau: 30 m / 100 ft / 3 atm

- Verre : Verre saphir boîte avec revêtement anti-reflet

 

 

BRACELET & BOUCLE

- Caoutchouc noir, avec motif 3D, logo Angelus

- Boucle ardillon en titane

- Longueur: 120/75 mm

- Largeur: 21/18 mm

Who's who

Lire la suite