Description

un monde d’or et de lumiÈre

Comme un atlas ouvragé, la Globetrotter Gold représente notre Planète. Ses terres émergées sculptées à la précision, ses mers profondes peintes-main, servent de toile de fond à un double fuseau horaire de type heures du monde. Une arche infinie les surplombe et fixe leur rotation. En dégradé de bleu, Arnold & Son rend un hommage chromatique aux chronomètres de marine de John Arnold, embarqués sur les navire de la marine anglaise au 18ème siècle.

La Globetrotter Gold mesure 45 mm de diamètre. En son centre, le dôme dépeignant

l’hémisphère Nord est maintenu par un immense pont transversal ajouré et taillé dans l’or rouge. Cette arche est la signature visuelle de la Globetrotter et accueille en son centre un rubis fonctionnel qui tient l’axe de l’heure universelle.

BLEU, ÉPURÉ

Avec sa Globetrotter Gold, Arnold & Son a choisi d’épurer l’esthétique de cette pièce majeure, affirmant ainsi son élégance et sa modernité. Les indexes en appliques sur deux plans sont facettés en or rouge et peints de Super-LumiNova. La partie basse du cadran qui entoure la mappemonde est subtilement soleillée, de couleur bleue dégradée.

La bague des heures universelles est en saphir transparent. Les heures locales se lisent donc avec les aiguilles rouges pointant les index en or alors que les heures du monde se repèrent en visualisant une longitude imaginaire depuis le rubis du pont central jusqu’à la bague 24 heures en saphir.

ELANCÉ, AJOURÉ

L’architecture du pont transversal de la Globetrotter Gold est remarquable. Elancé, racé, il est fait d’un seul tenant, en or massif et son ajourage est poussé à l’extrême.

Les parties planes de l’arche sont polies, ses flancs satinés et les longues surfaces de ses chanfreins anglées. Ce type de finitions et le niveau de qualité atteint sont ceux communément pratiqués sur les composants des calibres Arnold & Son. Les dimensions de ce pont sont cependant considérablement plus importantes que dans un mouvement et ont demandé un soin, une précision exceptionnels.

ARTISANAL, MANUEL

A 45 mm, le boîtier de la Globetrotter Gold est vaste. L’hémisphère a été la ligne directrice de son design et sa superficie demande un certain espace. Amérique, Eurasie, Afrique, le tout au-dessus de l’équateur, y sont représentées avec un luxe de détails. Il s’agit en réalité d’une seule et unique sculpture avec ses terres sont rhodiées et polies. Les chaînes de montagne, Atlas, Hoggar, Himalaya, Rocheuses, Oural ou encore Alpes sont, par contraste, matifiées.

Les océans sont peints-main de plusieurs couches de laque de pigments bleus enrichie de poudre de nacre pour leur donner une profondeur et un éclat à part. Les rivages d’un dégradé plus clair et ajouté de Super-LumiNova se découpent la nuit et accentuent encore le relief de cette petite oeuvre d’artisanat manuel.

MANUFACTURÉ, OUVRAGÉ

La Globetrotter Gold est montée sur le calibre automatique A&S6022 de la Maison.

Comme tous les mouvements Arnold & Son, il a été intégralement développé, fabriqué, décoré, assemblé, réglé et emboîté dans sa manufacture de La Chaux-de-Fonds. Sa masse oscillante est en or 22 carats, guillochée d’un motif Clou de Paris et squelettée.

Le calibre A&S6022 est décoré selon les motifs traditionnels de la haute horlogerie : platine perlée, ponts Côtes de Genève rayonnantes, roues satinées, vis anglées et polies.

Ses finitions spécifiques consistent en un traitement NAC. Ce type de placage utilise des métaux précieux proches du platine. Il donne un rendu anthracite particulièrement qualitatif s’accordant parfaitement au boîtier or rouge de cette Globetrotter Gold.

Vidéo
Spécifications

GLOBETROTTER GOLD

Fonctions heures, minutes, heures du monde (bague 24h)

Mouvement

Calibre A&S6022, mécanique à remontage automatique

Pierres 29

Diamètre 38,00 mm

Épaisseur 6,55 mm

Réserve de marche 45 heures

Fréquence 4 Hz / 28,800 alt/h

Décoration platine : perlée et traitée NAC

ponts : Côtes de Genève rayonnantes, anglés et polis, traités NAC

roues : satinées circulaire et rhodiées

vis : biseautées et polies-miroir

masse oscillante : or rouge 22 carats (5N), guillochée

Cadran laqué bleu dégradé et soleillé

appliques tridimensionnelles en or rose 18 carats (4N)

avec Super-LumiNova

Bague 24 heures verre saphir avec décalque des heures

Dôme terrestre continents : rhodiés et polis avec détails des chaînes de montagnes matifiés

océans : peinture-main, laque bleue et poudre de nacre

rivages : peinture-main, laque bleue, poudre de nacre et Super-LumiNova

pont : or rouge 18 carats (5N), poli et satiné sur les côtés

Boîtier

Matière or rouge 18 carats (5N)

Diamètre 45,00 mm

Glace dôme en verre saphir bombé, traitement antireflets double face

Dos verre saphir, traitement antireflets

Etanchéité 30 mètres /100 pieds

Bracelet

Matière cuir d’alligator bleu, cousu main

Boucle ardillon, or rouge 18 carats (5N)

Référence 1WTAR.U01C.

Edition limitée 28 pièces

ARNOLD & SON GLOBETROTTER OR ROSE 1WTARU01C153A
Arnold & Son
ARNOLD & SON GLOBETROTTER OR ROSE 1WTARU01C153A
46 800 € TTC
Épuisé