Arnold & Son : Swiss Made...in England !

La montre Arnold & Son est l’héritière de la grande horlogerie mécanique anglaise imaginée par John Arnold au XVIIIe siècle. Ses montres ont marqué la conquête de la précision des montres de poche (pocket watch) dont le mouvement mécanique était à l’époque – comme le cadran et le boitier – entièrement réalisé à la main. Il reste aujourd’hui très peu d’exemplaires du mouvement imaginé par John Arnold mais suffisamment d’archives pour réaliser des montres bracelet de grand prix qui reprennent son héritage. 

Aujourd’hui encore, les montres bracelet Arnold & Son se distinguent par leur calibre mécanique et les différentes variations de chaque mouvement, animant des pièces à différents niveaux de prix dont la qualité d’exécution se voit au premier regard sur le cadran, le boitier voire les aiguilles. 

Le prestige du « Perpetual Calendar »

Au sein des collections de montres bracelet Instrument Collection et Royal Collection, Arnold & Son a réalisé pour chaque modèle un mouvement dédié, faisant la part belle au « perpetual calendar » - le perpetual calendar étant le calendrier perpétuel que l’on commençait à développer au temps de John Arnold, en marge de la petite seconde, de la seconde morte, de la répétition minute ou d’une complication solaire alors très utile en horlogerie en ce temps. John Arnold avait lui-même développé pour ses montres ces complications qui, en horlogerie mécanique, remportent aujourd’hui les plus grands prix. 

Complications multiples

A présent, les montres bracelet Arnold & Son arborent sur chaque cadran, en complément de l’aiguille des minutes et des secondes, différents types d’échappement et de complications, notamment d’ordre solaire, toutes inspirées de l’héritage de la montre signée John Arnold, ajustée à des prix d’aujourd’hui – notamment pour ce concerne un boitier en or ou autre métal précieux pouvant accueillir un mouvement mécanique « perpetual calendar » ou « moon phase », ce dernier étant une phase de Lune mécanique. 

Si les montres bracelet d’Arnold & Son continuent à remporter des prix et à faire la une de l’actualité horlogère, c’est grâce à l’inventivité de la Joux Perret, laquelle épaule le développement de chaque mouvement de montre bracelet réalisée. Le calibre qui équipe ces montres bracelet de haute horlogerie est développé spécifiquement pour le boitier (acier ou or) et le cadran de ces montres de luxe, affichant les heures, minutes, complication solaire ou phase de Lune. Avec un bracelet cuir, la montre bracelet Arnold & Son affiche pour un prix resté très compétitif et une livraison gratuite une réelle valeur ajoutée horlogère. 

Cette valeur ajoutée de la montre Arnold & Son, ou plus globalement des montres Arnold & Son, réside véritablement dans le calibre qui met en mouvement chaque pièce. Il dispose de finitions telles que les pratiquaient Abraham Louis Breguet, riche de nombreux prix, dépositaire d’une mécanique d’exception aujourd’hui incontournable dans toute collection de montres de grand prix. Toutefois, la particularité des montres Arnold & Son est de proposer ce même niveau horloger mais à un prix moindre – un prix que certains voient comme juste pour cette mécanique de précision animée par un mouvement maison, marque de fabrique d’une collection de haute horlogerie mécanique. Chaque instrument mécanique, dont le chronographe ou le Perpetual Calendar, complications reine de la montre bracelet à l’époque des rois Louis ou d’Abraham Louis Breguet, bénéficie d’un calibre de ce type qui confère à chaque pièce un luxe horloger dont l’on peut profiter à mesure que chaque aiguille bat les minutes ou la seconde, voire indique la phase de lune de précision dont le design est lui aussi très spécifique à la ligne de montres bracelet Arnold & Son. Avec autant d’avantages pour des tarifs très étudiés, au sein d’un superbe boitier de haute horlogerie, même réalisé en acier ou acier PVD, chaque modèle de montre bracelet mécanique est aujourd’hui une « collector watch » en puissance. 

 

Chronopassion est DISTRIBUTEUR OFFICIEL de Arnold & Son depuis 2016

 
 
Découvrez au travers de notre sélection sur le web une partie de notre catalogue de la marque Arnold & Son
Disponibilité: Indifférente
Arnold & Son - Arnold & Son DSTB (Dial Side True Beat)  Acier

Arnold & Son DSTB (Dial Side True Beat) Acier

Arnold & Son

Arnold & Son - ARNOLD & SON CONSTANT FORCE TOURBILLON

ARNOLD & SON CONSTANT FORCE TOURBILLON

Arnold & Son

Arnold & Son - ARNOLD & SON TIME PYRAMID

ARNOLD & SON TIME PYRAMID

Arnold & Son

Arnold & Son - ARNOLD & SON DTE, DOUBLE TOURBILLON DUAL TIME

ARNOLD & SON DTE, DOUBLE TOURBILLON DUAL TIME

Arnold & Son

Arnold & Son - DBG EQUATION GMT

DBG EQUATION GMT

Arnold & Son

Vous cherchez encore l’inspiration ?

Parce que notre sélection est si vaste, tous nos modèles ne sont pas présents sur le site. N’hésitez pas à nous contacter afin de découvrir les autres joyaux de notre collection.