
Arnold & Son dévoile une nouvelle édition limitée de la DSTB (Dial Side True Beat), qui témoigne de la richesse de son histoire britannique et de la qualité de l'artisanat suisse. Le DSTB est un témoignage de son héritage, de sa vision et de son ingéniosité en matière de haute horlogerie.
Le DSTB fait partie de la collection d'instruments et, comme tous les autres modèles d'Arnold & Son, comporte un mouvement mécanique interne. La véritable seconde morte est une complication traditionnelle d'Arnold & Son, et cette montre rend hommage aux montres produites par John Arnold durant la seconde moitié de sa carrière, lorsque lui et son fils ont été les premiers à développer des chronomètres de marine qui pouvaient être produits en quantité à des prix raisonnables. Ces chronomètres techniquement supérieurs et largement distribués reflètent l'engagement d'Arnold & Son pour une précision exceptionnelle et résolvent le problème de la détermination de la longitude en mer.
Fort de cet héritage, les maîtres horlogers d'Arnold & Son s'efforcent de créer des mouvements compliqués pour des garde-temps exquis. C'est le cas de la montre DSTB, une véritable innovation technique et architecturale. Le mouvement automatique nouvellement développé met en valeur le mécanisme de la véritable seconde de battement entièrement du côté du cadran. Non seulement les aiguilles, mais aussi le levier, les roues et les trois ponts des vraies secondes traités au palladium se trouvent dans toute leur beauté sur le côté du cadran. Pour rendre la montre encore plus séduisante, le véritable levier de la seconde battante a la forme d'une ancre, rendant ainsi hommage aux réalisations maritimes d'Arnold.
Les vraies secondes de battement sont superbement indiquées par un grand cadran saphir qui occupe la partie supérieure gauche du cadran à 11 heures. A 4 heures, un sous-cadran opalin argenté indique les heures et les minutes par des aiguilles bleuies. Ces indications généreusement proportionnées et se chevauchant se traduisent par un cadran tridimensionnel époustouflant.
Cette restructuration du mécanisme complexe aboutit à un concept qui n'existait pas jusqu'à présent dans l'industrie horlogère. Le calibre automatique A&S6003 comporte 229 composants. Dans le plus pur style Arnold & Son, le mouvement traité gris du CNA se caractérise par une finition de haute horlogerie avec des leviers et des ponts chanfreinés et satinés à la main, des bords polis et un fin perlage circulaire et des rayonnantes Côtes de Genève, le cadran visible est noir traité ADLC avec une grande finition circulaire et des vis à têtes chanfreinées et poli miroir.
Le magnifique garde-temps est logé à l'intérieur d'un boîtier en acier inoxydable de 43,5 mm avec glace saphir antireflet et fond de boîtier pour admirer le mouvement superbement fini, complet de masse oscillante squelettée. Cette édition du DSTB sera limitée à 250 exemplaires, ce qui témoigne de l'engagement de la marque en faveur de l'exclusivité et de l'excellence.
Réf. 1ATAS.S02A.C121S
Boîtier en acier inoxydable
Edition limitée à 250 exemplaires
heures, minutes, secondes morte independante
CALIBRE A&S6003
Mouvement mécanique exclusif Arnold & Son à remontage automatique, 32 rubis, diamètre 38 mm, épaisseur 7,39 mm, réserve de marche 45h, 28'800 vibrations/h. Décoration du mouvement : Finition Haute Horlogerie : ponts et arêtes polies à la main, perlage fin et Côtes de Genève rayonnantes, cadran noir traité ADLC avec grande finition circulaire, roues circulaires satinées, vis à tête biseautée et polies miroir. Poids oscillant : Traitement NAC gris, squelette squelette avec surfaces brossées
BOITE
acier inoxydable, diamètre 43,5 mm, saphir bombé avec traitement antireflet sur les deux faces, fond du boîtier saphir transparent
CADRAN
opaline argentée, saphir
BRACELET
alligator noir ou brun cousu main
Etanchéité 30 mètres