Arnold & Son - Arnold & Son Pyramide du temps (Black Edition) 1TPBS.R01A.
Arnold & Son - Arnold & Son Pyramide du temps (Black Edition) 1TPBS.R01A.

Arnold & Son Pyramide du temps (Black Edition) 1TPBS.R01A.

Arnold & Son | 30'750 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues
Arnold & Son: Pyramide du temps (Black Edition) 1TPBS.R01A.
 
Arnold & Son présente la Time Pyramid Black Edition, une interprétation néo-classique d'une montre squelette pas comme les autres.
Arnold & Son a été à l'avant-garde de la création de garde-temps squelettes uniques et vraiment originaux, dont certains sont devenus des symboles emblématiques de la haute horlogerie contemporaine d'inspiration classique.
Aujourd'hui, Arnold & Son propose une exécution contemporaine mais intemporelle de sa montre squelette la plus remarquable, la Time Pyramid Black Edition dans des tons noirs et or saisissants.
 
 
Objet de symétrie et de pure opulence mécanique, la Time Pyramid est un garde-temps squelette à la forme unique. Semblant flotter entre deux cristaux de saphir, la Time Pyramid est une interprétation magistrale de prouesses techniques et d'une élégance sans pareille.
Inspiré par les régulateurs créés par John et Roger Arnold il y a plus de deux cents ans, ainsi que par d'anciennes horloges squelettes britanniques, le calibre squelette A&S1615 est construit dans un format unique, avec le balancier à douze heures, et à l'extrémité opposée du mouvement à six heures, deux canons à ressort qui fournissent au calibre manuel une réserve de marche incroyable de 90 heures et fournissent une force plus constante au train à volant.
 
Horloge squelette britannique, fusée à chaîne, Angleterre, 1830-1845
 
Le train d'engrenages se déplace verticalement de façon linéaire, reliant les deux barillets à six heures au balancier à douze heures, et dotant le mouvement de sa structure pyramidale. Les ponts sont conçus de manière à ce que toutes les roues, les deux barillets à ressort, l'échappement et le balancier soient magnifiquement visibles du côté du cadran.
 
De plus, le mouvement est équipé de deux indicateurs de réserve de marche - un de chaque côté du réducteur linéaire - pour afficher séparément le niveau d'énergie de chaque barillet. Les aiguilles de réserve de marche indiquent le niveau de réserve par des points gradués (imprimés sous le verre saphir supérieur) en forme d'arc, et montrent comment un barillet transfère l'énergie au second lorsque nécessaire.
 
Essentiellement, lorsque le premier barillet enroule le second, l'indicateur de réserve de marche du premier barillet descend, tandis que le second monte, ce qui donne une lecture précise et intrigante.
 
Dans l'édition Time Pyramid Black Edition, l'accent a été mis sur les parties mobiles du mouvement. Logé dans un boîtier en acier inoxydable de 44,6 mm recouvert d'un revêtement DLC noir, le mouvement a été réimaginé avec un mélange de tons noirs muets et d'or rose chaud, soulignant l'architecture unique du mouvement tout en jouant avec la lumière d'une manière des plus fascinante.
 
La platine et les ponts du mouvement sont traités en ADLC noir, tout en conservant les décors classiques de la haute horlogerie tels que les bandes Côtes de Genève et les bords chanfreinés et polis. Les différentes roues du réducteur symétrique ainsi que les canons sont traités en or rose, de même que toutes les aiguilles et le cadran des heures et minutes en saphir.
Complétant l'allure sombre de la Time Pyramid Black Edition, la montre est montée sur un bracelet en alligator noir cousu main, avec une boucle ardillon en acier traité DLC noir assorti au boîtier.
 
La Time Pyramid Black Edition est une édition limitée à 50 exemplaires.

Spécifications techniques

Principales caractéristiques techniques : Pyramide des temps (édition noire) 1TPBS.R01A.
 
Calibre:A&S1615
Mouvement squelette Manufacture Arnold & Son à remontage manuel, 27 rubis, diamètre 37,60 mm, épaisseur 4,40 mm, réserve de marche supérieure à 90 h, double barillet, 21'600 vibrations/h
 
Fonctions:Heures, minutes, secondes, double indication de la réserve de marche
 
Décoration du mouvement : Mouvement squelette noir traité ADLC et jantes dorées avec finition Haute Horlogerie : ponts chanfreinés à la main avec bords polis, Côtes de Genève, roues circulaires satinées.
 
Cadran : Saphir, monture en or à grain circulaire traité avec bord chanfreiné et poli.
Aiguilles : Aiguilles dorées, aiguilles des heures et des minutes avec Super- LumiNova® blanc
 
Boîtier:Acier inoxydable avec revêtement DLC noir, diamètre 44,60 mm, saphir bombé avec traitement antireflet sur les deux faces, fond saphir gris translucide, étanche à 30 m
 
Bracelet:Alligator noir cousu main
 
La Time Pyramid Black Edition est une édition limitée à 50 exemplaires.

Who's who

Lire la suite