Arnold & Son - Arnold & Son, Nebula Or rose, 1NEAR.S01A.D135A
Arnold & Son - Arnold & Son, Nebula Or rose, 1NEAR.S01A.D135A

Arnold & Son, Nebula Or rose, 1NEAR.S01A.D135A

Arnold & Son | 27'060 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

Voir les autres vues

NEBULA

La tridimensionnalité du mouvement et du cadran de la Nebula offre une magnifique vue au cœur du calibre manufacturé. La symétrie en est donnée par l’effet miroir du cadran des petites secondes et du balancier sur le côté cadran.

Outre l'attention évidente portée à l'équilibre des éléments, l'allure de la Nebula résulte des proportions et des rapports méticuleusement calculés entre les diamètres, la hauteur, la taille et la position de chaque engrenage et roue. Plutôt qu'un assemblage disparate des boîtier, cadran et mouvement, la Nebula a été conçue de manière holistique, tous les composants se combinant harmonieusement.

Le cadran sert de pont soutenant certains engrenages complexes, telle que la roue d’échappement. Les ponts du mouvement - pas moins de dix dans ce calibre complexe, comparé à quatre dans un modèle plus standard - forment le cadran.

Les heures et les minutes centrales tournent au-dessus du mouvement conçu et développé dès l’origine pour être ouvert plutôt que d'avoir des matériaux squelettés ensuite. Côté cadran, la symétrie est obtenue par les deux barillets, qui fournissent une réserve de marche de 90 heures, sur la partie supérieure ainsi que le cadran des petites secondes et le balancier sur la partie inférieure. Sept des ponts triangulaires squelettés et anglés polis, fixés sur le périmètre du mouvement et rayonnants vers l'intérieur, offrent une interprétation contemporaine de l'architecture d’un mouvement traditionnel anglais.

Non seulement toutes les parties du mouvement sont décorées, mais tous les mécanismes les plus intéressants et techniques, y compris barillets, train d'engrenages, balancier, échappement et mécanisme de remontage, sont visibles côté cadran. Les parts arrière du mouvement ne sont pas pour autant négligées. La vue du fond du boîtier révèle des finitions terminée main ; platine de base squelettée et chanfreinée aux angles polis, chatons en or 18 carats et engrenages au design à 3 bras - signature Arnold & Son - anglés et polis.

La Nebula est disponible dans un boîtier de 41.50 mm, en or rouge 18 carats ou en acier inoxydable, monté d’un verre saphir antireflets et un fond ouvert, en saphir également

A propos du nom

“Nebula” (nuage en latin) a été choisi en référence à une nébuleuse désignant, en astronomie, un objet céleste composé de gaz ou de poussières interstellaires issus de la fin de vie d’une étoile et jouant un rôle clé dans la formation de nouvelles étoiles. Les sept ponts côté cadran rayonnent du centre vers le périmètre et donnent au sculptural mouvement cette impression d’explosion stellaire.

 

Spécifications techniques

Fonctions : heures, minutes, petites secondes

Mouvement : Calibre A&S5101, mécanique à remontage manuel

Pierres 24

Diamètre 31.50 mm

Hauteur 4.04 mm

Réserve de marche 90 heures

Fréquence 3 Hz / 21’600 alt/h

Décoration platine : traitée NAC 

ponts : traités palladium , chanfreinés avec angles polis et surfaces satinées

roues : polies et anglées

vis : vis avec têtes anglées et polies-miroir

chatons : or 18 carats

Cadran : réhaut gris clair

Boîtier : Matière or rouge 18 carats (5N)

Diamètre 41.50 mm

Verre verre saphir bombé, antireflets double face

Dos verre saphir

Etanchéité 30 mètres /100 pieds

Bracelet : Matière cuir alligator brun, cousu main (modèle or) 

Boucle ardillon, or rouge 18 carats (5N)

Référence1NEAR.S01A.D135A (modèle or)

 

 

 

Who's who

Lire la suite