Arnold & Son - Arnold & Son,  Time Pyramid, 1TPAR.S01A.C125A
Arnold & Son - Arnold & Son,  Time Pyramid, 1TPAR.S01A.C125A

Arnold & Son, Time Pyramid, 1TPAR.S01A.C125A

Arnold & Son | 40'760 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Pyramide des temps

Démontrant son héritage britannique et son ingéniosité horlogère, Arnold & Son dévoile un mouvement horloger totalement nouveau à l'architecture unique : Pyramide du temps. Conçu, dessiné et développé en interne, le mouvement pyramidal squeletté A&S1615 semble flotter entre deux verres saphir. 

 

Inspirée par les régulateurs créés par John et Roger Arnold il y a plus de deux cents ans, et par les anciennes horloges à squelette britanniques, la Time Pyramid offre un mélange très cohérent et séduisant d'exploits horlogers qui comprend un régulateur, un squelette, un mouvement linéaire vertical, une disposition pyramidale des composants et une profondeur multidimensionnelle.

 

Le calibre squeletté A&S1615 suit les régulateurs originaux de la marque avec son positionnement des composants et son attrait visuel 3D détaillé. Les pièces et les indications du mouvement sont construites sur trois niveaux, avec le cadran des secondes auxiliaires en bas, les indications des heures sur un disque en verre saphir au milieu et un anneau supérieur argent pour l'indication des minutes. Alors que le mouvement est extrêmement fin - à seulement 4,4 mm - les niveaux multiples apportent une profondeur et des détails étonnants au garde-temps. Pour améliorer encore l'équilibre et la symétrie de la pyramide du temps, la couronne est positionnée à six heures.

 

Le train d'engrenages se déplace verticalement et de façon linéaire, reliant les deux barillets à six heures au balancier à douze heures et dotant le mouvement de sa structure pyramidale. Les ponts sont conçus de manière à ce que toutes les roues, les deux barillets à ressort, l'échappement et le balancier soient visibles du côté du cadran. 

 

De plus, le mouvement est équipé de deux indicateurs de réserve de marche - un de chaque côté du réducteur linéaire - pour afficher séparément le niveau d'énergie de chaque barillet. Les aiguilles de réserve de marche indiquent le niveau de réserve par des points gradués et montrent comment un baril transfère l'énergie au second. Essentiellement, lorsque le premier barillet enroule le second, l'indicateur de réserve de marche du premier barillet descend, tandis que le second monte, ce qui donne une lecture précise et intrigante. Les deux barillets à ressort fournissent au calibre à remontage manuel une réserve de marche de 90 heures et fournissent une force plus constante au train à roues.

 

Comme toutes les montres Arnold & Son, le mouvement de la Pyramide du Temps est magnifiquement décoré à la main avec des ponts chanfreinés à la main et des arêtes polies, des Côtes de Genève, des roues à grain circulaire et des vis bleuies, le tout donnant un chef-d'œuvre remarquable d'exécution et de décoration.

 

La Pyramide du Temps mesure 44,6 mm de diamètre dans son boîtier en or rouge 18 carats ou en acier inoxydable. Vu de profil, le boîtier est étagé et s'effile de haut en bas, la partie la plus large recevant le verre extra-large, la partie inférieure se rétrécissant pour s'ajuster parfaitement au poignet. 

 

Spécifications techniques

Fonctions heures, minutes, secondes, double indication de la réserve de marche

 

Mouvement 

Calibre A&S1615 à remontage manuel mécanique

Bijoux 27

Diamètre 37.60 mm

Epaisseur 4,40 mm

Réserve de marche 90 heures 

Fréquence 3 Hz / 21 600 A/h

Décoration de la plaque principale : rhodium, brossé satiné 

  ponts : Côtes de Genève, polies et chanfreinées à la main 

  roues : circulaire satiné brossé 

   vis : bleuies

 

Cadran saphir, cadran circulaire satiné avec bords chanfreinés et polis.

 

Étui

Matière Or rouge 18 carats (5N) 

Diamètre 44.60 mm

Saphir bombé avec traitement antireflet sur les deux faces 

Fond saphir transparent 

Etanchéité 30 mètres / 100 pieds

 

Sangle

Matière alligator brun ou noir cousu main 

Boucle ardillon à ardillon en or rouge 18 carats (5N) 

 

Référence 1TPAR.S01A.C125A.C125A 

 

Who's who

Lire la suite