






ARNOLD & SON Nebula 38 Steel Supernovæ OPEN WORK BLACK EDITION 1NECS.B03A.C180A
ARNOLD & SON Nebula 38 Steel Supernovæ
Construites comme des étoiles rayonnantes, les Nebula explosent de lumières. Créées en deux dimensions de boîtier, elles inaugurent un nouveau jeu de couleurs alternant noir DLC et acier. La structure de leur calibre squelette en ressort plus marquante encore. L’élégance symétrique de la collection Nebula se lance sur une nouvelle orbite. Arnold & Son brille par sa maîtrise horlogère, son appréciation du détail, la force de son design.
Depuis sa naissance, Nebula est une étoile. Son mécanisme stellaire, le calibre A&S5201, est la force gravitationnelle de cette collection. Il lui donne son apparence, son identité et sa force. Repensée avec un mouvement aux finitions plus avancées que jamais, la collection Nebula poursuit son expansion.
Volumétrie
Le boîtier Nebula est disponible en deux tailles de 41,5 mm ou 38 mm de diamètre et sa finesse remarquable se mesurent à une hauteur de 8,73 mm seulement. Il est taillé dans de l’acier inoxydable.
Relief
Disposés en étoile sur le pourtour du calibre, ajourés, anglés et satinés, les ponts donnent l’impression d’une explosion horlogère, mais aussi un rythme et un sentiment de maîtrise. Implantés à intervalles réguliers, de forme identique mais de tailles différentes, ces ponts sont ancrés dans l’héritage esthétique des chronomètres de John Arnold. Ils sont aussi l’illustration du savoir-faire manufacture d’Arnold & Son.
Etagements
Dans l’espace, la lumière n’existe jamais seule, elle cohabite avec le noir. Montre d’inspiration stellaire, Nebula joue naturellement avec ce clair-obscur. Elle réunit des teintes contrastantes, rhodié et noir. Le noir est un traitement DLC. En l’appliquant à la platine squelettée, aux barillets et au réhaut, Nebula renforce le relief de son calibre A&S5201. Sa construction est clairement lisible par niveaux, avec les ponts au premier plan, le rouage et les barillets au second et derrière eux, la platine.
Graphie
Vu de dos, le calibre A&S5201 prend une autre dimension. Deux grands arcs croisés, également traités DLC, révèlent une seconde structure graphique, celle de la platine. Très ajourée, elle est aussi anglée et sa surface est parcourue d’un motif signature chez Arnold & Son, dit « Rayons de la Gloire ».
Maîtrise
Comme tous les mouvements utilisés par Arnold & Son, le calibre A&S5201 a été intégralement développé, fabriqué, décoré, assemblé, réglé et emboîté à la manufacture de La Chaux-de-Fonds. Ce calibre s’appuie sur une paire de grands barillets et une fréquence d’oscillation de 3 Hz qui permettent une réserve de marche de 90 heures. Par ailleurs, sa hauteur à 4,18 mm est exceptionnelle pour un squelette. En effet, les mouvements ouverts gardent généralement une certaine épaisseur pour compenser l’ajourage qui affaiblit leur structure. La longue expérience manufacture d’Arnold & Son permet néanmoins d’apporter une grande finesse à la dentelle mécanique de Nebula.
RÉFÉRENCE 1NECS.B03A.C180A
Boîtier 38 mm, acier inoxydable
ÉTANCHÉITÉ 30 mètres
CADRAN PVD noir, appliques rhodiées, ponts rhodiés, angles polis et surfaces satinées
FONCTIONS
heures, minutes, petite seconde
BRACELET cuir alligator noir cousu main, boucle ardillon en acier inoxydable
CALIBRE A&S5201 – OPEN WORK BLACK EDITION
A&S5201 – OPEN WORK BLACK EDITION
DIAMÈTRE 31,5 mm
HAUTEUR 4,04 mm
RÉSERVE DE MARCHE 90h
FRÉQUENCE 3 Hz / 21’600 alt/h