Grand Seiko - Grand Seiko 8 jours Or rose Grand Heritage SBGD202
Grand Seiko - Grand Seiko 8 jours Or rose Grand Heritage SBGD202

Grand Seiko 8 jours Or rose Grand Heritage SBGD202

Grand Seiko | 52'800 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Grand Seiko SBG D202 : la perfection nippone

La montre Grand Seiko possède une aura particulière. Ses fans connaissent chaque référence SBGD de Seiko, même si ce modèle générique, SBGD, n’écrit rien de spécifique dans le cœur de celui qui n’est pas un inconditionnel de ces montres Seiko ou Grand Seiko.

Pourtant, derrière chaque référence, chaque cadran, chaque mouvement, chaque boitier d’un modèle SGBD à calibre Seiko, peut se cacher tout le talent de la manufacture Seiko et même de Grand Seiko. Un modèles de montres qui n’ont rien à envier à Rolex ou à bien d’autres montres de luxe, aussi bien pour la qualité du mouvement que du cadran ou de la finition du boîtier.

Une finition or rose « Zaratsu »

La montre Grand Seiko SBGD 202 est un modèle avec un boitier en or rose, permettant à cette montre Grand Seiko de rejoindre les montres de haut niveau estampillées Grand Seiko, notamment les références avec boitier en platine. Toutes ces montres Grand Seiko partagent le même degré de finition et de mouvement de précision. Cette finition, qui s’applique aussi au boitier en acier en complément de celui en or rose, est appelée par Grand Seiko « Zaratsu ». Elle est aujourd’hui érigée en modèle de finition de boitier de montres de luxe par les collectionneurs de Rolex ou autres marques de montres. L’or rose de cette montre Grand Seiko modèle SBGD 202 donne le meilleur reflet possible à son boitier, sans déformation.

Noir et or : le ciel japonais à fleur de cadran

Le cadran de cette montre Grand Seiko modèle SBGD 202 est noir, sans être d’un noir complet : il possède des inclusions d’or rose, ce qui en fait un modèle d’originalité qu’il sera impossible à trouver en réplique (« replica »). Chaque « replica » est devenue un fléau pour les montres de luxe et, avec un tel modèle en or rose et cadran noir avec inclusions d’or rose, le collectionneur averti fera aisément la part des choses entre une authentique Grand Seiko et une montre replica sans envergure.

Un calibre entre héritage et technologie

Sur le cadran noir de cette montre Grand Seiko modèle SBGD 202, se trouve écrit, outre la mention « Grand Seiko », celle de « Spring Drive ». Spring Drive, affiché sur le cadran de la montre Grand Seiko, est une mécanique d’exception développée par la manufacture pour ses montres de prestige. Spring Drive de Seiko est un calibre qui met en mouvement le remontage mécanique d’une montre mécanique traditionnelle, comme les montres suisses, et une technologie issue du marché du quartz, que la manufacture Seiko maitrise également. La précision de marche d’un mouvement doté de ces atouts mécaniques est supérieure à la plupart des montres mécaniques qui se réclament d’une précision de chrono. La qualité du mouvement à remontage Spring Drive surclasse les montres mécaniques traditionnelles et toutes les « replica ». Seiko l’affiche donc clairement sur son cadran noir et or rose, où « Spring Drive » est écrit à 6h, parfaitement lisible sur le cadran du boitier lui aussi en or rose, en faisan un modèle de lisibilité. Le mouvement mécanique de cette montre, également impossible à obtenir avec des montres « replica », est donc un développement propre à Grand Seiko qui combine le meilleur de son héritage avec un calibre de haute technologie.

Unique !

Cette montre Grand Seiko Spring Drive modèle SBFD 202 avec cadran noir et boitier or rose à la finition Zaratsu écrit une nouvelle page de l’héritage Grand Seiko. Son calibre met en mouvement toute la précision de marche gagnée par Seiko au fil des siècles, sans qu’aucune des montres « replica » ne puisse parvenir à un tel niveau d’excellence. Sur le marché de la montre de luxe, lorsque l’on sort de Rolex et de son héritage, la montre Grand Seiko SBGD 202 montre avec sobriété, sur son cadran noir avec inclusions d’or rose, toute la subtilité d’un design parfaitement maitrisé, du boitier au calibre en passant par l’écrit des mentions du mouvement « Spring Drive » et « Grand Seiko », destinant ce modèle au collectionneur esthète de montres classiques hors des sentiers battus de l’héritage suisse. 

Spécifications techniques

Reference: SBGD202
 
Matériau du boîtier :Or rose 18 carats
Matériau en verre :Saphir en forme de boîte
Revêtement du verre :Revêtement anti-reflet sur la surface intérieure
Taille du boîtier :Diamètre 43mm × Epaisseur 13.2mm
Matériau de la bande: Cuir de crocodile
Le périmètre de la bande : 195mm
Type d'agrafe : Fermoir à trois fermoirs avec bouton poussoir de déverrouillage
 
Mouvement
 
Reference de calibre : 9R01   
Réserve de marche : Environ 192 heures(8 jours)
Précision : ±10 secondes par mois
 
Etanchéité à l'eau : 10 bar
Résistance magnétique : Équipé
Poids : 150.0 g
 
AutresCaractéristiques :
・56 Rubis
・Affichage de la réserve de marche
・Fond de boîtier transparent
・Fond vissé
・Stop secondes 
・Fonction de réglage rapide des heures pour changement de fuseaux horaires
 

Who's who

Lire la suite