H Moser & Cie - H. MOSER & CIE Endeavour concept , acier,  Blue Lagoon 1200-1213
H Moser & Cie - H. MOSER & CIE Endeavour concept , acier,  Blue Lagoon 1200-1213

H. MOSER & CIE Endeavour concept , acier, Blue Lagoon 1200-1213

H Moser & Cie | 16'200 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

H. MOSER & CIE Endeavour concept , acier, Blue Lagoon 1200-1213

Blue Lagoon : ce cadran évoquant les nuances des mers tropicales est associé pour la première fois à un modèle de la famille Endeavour, dans une version Concept – sans logo ni index. La Endeavour Centre Seconds Concept Blue Lagoon s’adresse aux passionnés en quête de belle horlogerie sexy, contemporaine, audacieuse et un brin anticonformiste. Devenue la référence en matière d’élégance, H. Moser & Cie. produit des montres classiques mais jamais ennuyeuses. 100% suisse, 100% Moser, avec la garantie de ne pas retrouver sa montre au poignet d’un autre puisque les montres H. Moser & Cie. sont extrêmement rare. 

Depuis quelques années, un vent nouveau souffle sur H. Moser & Cie., donnant vie à des produits résolument inscrits dans leur temps, s’adressant à une clientèle aux goûts affirmés et raffinés. H. Moser & Cie., c’est la sobriété mais toujours avec une touche de provocation. Sur les modèles Endeavour Centre Seconds Concept Blue Lagoon, ce sont les index et le logo de la marque qui ont disparu au profit d’un design minimaliste totalement épuré. Également renommée pour ses cadrans fumés, aux dégradés très travaillés, la marque les décline avec finesse, osant les mélanges de matières et de styles. Riche d’une large palette de coloris, H. Moser & Cie. se permet toutes les audaces, à l’image du cadran Blue Lagoon, une couleur inattendue qui a connu un engouement immédiat. Totalement épuré, il occupe la place d’honneur, se faisant le porte-parole d’un luxe minimaliste et identitaire, immédiatement reconnaissable. 

« Les cadrans fumés font partie intégrante de notre histoire », souligne Edouard Meylan, CEO de H. Moser & Cie. « Pour les connaisseurs, ils sont immédiatement identifiables. Aujourd’hui, plus de 90% de nos modèles sont munis d’un cadran fumé, les autres arborant un cadran argenté ou en émail pour les modèles de la collection Heritage. Depuis quelques années, nous avons exploré de nouvelles pistes pour développer de nouvelles couleurs, toujours avec la même volonté de proposer une horlogerie traditionnelle mais contemporaine. Car pour se différencier, il ne faut pas suivre les tendances mais les créer ». Et la magie opère : les modèles Endeavour Centre Seconds Concept Blue Lagoon sont des classiques de haute horlogerie, alliant justesse des proportions, harmonie des formes, finitions de haut vol à un mouvement automatique fait maison. À ceci près qu’ils se destinent à un public moderne, tendance, et à la recherche d’une montre traditionnelle sans être convenue, avec une esthétique dont on ne se lasse pas mais qui ne ressemble pas à la montre de son grand-père. 

Le mouvement qui anime le modèle Endeavour Centre Seconds Concept Blue Lagoon est le HMC 200, entièrement conçu, développé et produit en interne. Il est muni d’un organe réglant manufacturé par Precision Engineering AG, la société sœur de H. Moser & Cie. Le calibre HMC 200 arbore une grande masse oscillante en or gravé, garantissant une réserve de marche de 3 jours minimum. 

La Endeavour Centre Seconds Concept Blue Lagoon prouve une nouvelle fois que la simplicité possède une efficacité et une force insoupçonnées. Dépouillé de tout index, logo ou marque, le cadran Blue Lagoon prend sa pleine mesure, se déployant en absolue liberté dans ce retour à l’essentiel proposé par H. Moser & Cie. 

H. Moser & Cie. : de la haute horlogerie décalée pour les initiés.

Spécifications techniques

Référence 1200-1213, modèle acier, cadran Blue Lagoon, bracelet en cuir d’alligator gris, Boîtier, série limitée à 100 

Acier
Diamètre : 40,0 mm
Hauteur : 10,7 mm
Verre saphir et fond de boîte transparent Couronne ornée d’un "M" 

Cadrans
Blue Lagoon avec décor rayons de soleil
Aiguilles des heures et des minutes en forme de feuille 

Mouvement
Calibre HMC 200 à remontage automatique
Diamètre : 32,0 mm ou 14
1/4 lignes
Hauteur : 5,5 mm
Fréquence : 21‘600 a/h
27 rubis
Remontoir bidirectionnel automatique à cliquet
Masse oscillante en or 18 carats massif gravé avec le blason H. Moser Réserve de marche : minimum 3 jours
Spiral Straumann® original
Finition avec côtes de Moser ; diamantage 

Fonctions
Heures et minutes Seconde au centre 

Bracelets
Cuir d’alligator brun ou gris cousu main
Boucle ardillon en acier

Who's who

Lire la suite