H Moser & Cie - H.MOSER & Cie Heritage funky blue Tourbillon Pilote , 8804-1200
H Moser & Cie - H.MOSER & Cie Heritage funky blue Tourbillon Pilote , 8804-1200

H.MOSER & Cie Heritage funky blue Tourbillon Pilote , 8804-1200

H Moser & Cie | 47'600 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

Voir les autres vues

H.MOSER & Cie Tourbillon Pilote

LE HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE : SYMBOLE MODERNE DU  PATRIMOINE DE H. MOSER & CIE. 

En entrant dans le château Charlottenfels, construit par Heinrich Moser en 1854 pour sa femme, Charlotte Mayu, l’élégance et la sobriété des pièces à hauts plafonds sont source d’émerveillement, tout comme la vue imprenable sur le Rhin et la ville de Schaffhouse. C’est là que, il y a 150 ans, Heinrich Moser aimait créer et imaginer. Aujourd’hui, au premier étage de cette magnifique demeure se trouve le musée de la famille Moser, dans lequel sont exposés des éléments ayant appartenu à Heinrich Moser et retraçant sa vie au travers de ses créations et de ses ouvrages. 
 
Parmi les objets exposés, on retrouve naturellement un grand nombre de montres qui évoquent l’histoire de la marque de 1828 à nos jours, et c’est parmi elles, et en particulier au sein des pièces du début du 20ème siècle, que H. Moser & Cie. a puisé son inspiration pour recréer sa ligne Heritage.
Et parce que Heritage n’est pas synonyme de vieux et poussiéreux dans le langage de H. Moser & Cie., le nouvel Heritage Tourbillon Funky Blue devient le symbole moderne du patrimoine immense de la marque de Schaffhouse. 
 
Le modèle Heritage Tourbillon Funky Blue affiche une rondeur aux accents classiques, rappelant les montres Moser du début du 20ème siècle. Son boîtier en acier est muni d’attaches effilées et doté d’une couronne crantée. Mais derrière le classicisme de cette pièce se cache une esthétique résolument décalée, que le Heritage Tourbillon Funky Blue dévoile à travers son cadran bleu électrique, le plus plébiscité des cadrans Moser, qui vient apporter sa touche pour dynamiser l’ensemble du design. La minuterie chemin de fer, de type traditionnel, se pare de blanc, pour un résultat très contrasté et moderne, pendant que les aiguilles, en forme de glaive, sont munies de SuperLumiNova®, et que les chiffres appliques, très présents, sont exécutés en Globolight®, un matériau novateur qui peut adopter toutes les formes et les couleurs, contenant du Superluminova®. Cette rupture des codes traditionnels est encore renforcée par le bracelet en cuir brut, aux surpiqûres blanches, qui vient parachever et signer cette création. Une façon pour H. Moser & Cie. d’affirmer : « Un tourbillon, certes, mais nullement ennuyeux. Une montre de haute horlogerie, mais qui joue sur le registre des modèles dits sportifs des années 1900. Un modèle traditionnel, dans un boîtier en acier, qui brouille les pistes et ne se laisse pas enfermer en une seule définition. Une création en rupture, mais intemporelle ». 
 
Visible derrière le pont squelettisé du tourbillon une minute bat le calibre HMC 804 à remontage automatique, entièrement conçu, développé et produit par H. Moser & Cie. Alimentant ce mouvement qui garantit 3 jours de réserve de marche, la masse oscillante transfère l’énergie vers le barillet grâce à un système de remontage bidirectionnel à cliquet, ce qui réduit le temps nécessaire pour remonter complètement la montre. La masse oscillante est squelettisée, laissant apparaître le mécanisme sous- jacent. Merveille d’ingéniosité, ce mouvement est muni d’un double spiral plat conçu et produit en interne. Pour faciliter le service après-vente, le tourbillon est un module interchangeable, assemblé et régulé indépendamment du mouvement par un simple système de « plug and play ». 

Spécifications techniques

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES – HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE 
 
Référence 8804-1200, modèle en acier, cadran Funky Blue fumé, bracelet en cuir de koudou caramel 
Boîtier
 Acier
 Diamètre : 42,0 mm, Hauteur : 11,1 mm Verre saphir
Fond de boîte transparent avec glace saphir Couronne ornée d’un “M” 
Cadran 
Funky Blue Fumé avec décor rayons de soleil Chiffres et aiguilles munis de SuperLumiNova® 
Mouvement 
Calibre manufacture à remontage automatique HMC 804
Diamètre : 32,0 mm ou 14 1/4 lignes
Hauteur : 5,5 mm
Fréquence : 21’600 vibrations/heure
28 rubis
Système de remontage bidirectionnel automatique à cliquet

Masse oscillante en or 18 carats avec logo H. Moser & Cie. gravé

Réserve de marche : minimum 3 jours
Double spiral original

Tourbillon volant une minute modulaire à 6 heures avec ponts squelettisés 
Fonctions 
Heures et minutes 
Bracelet 
Cuir de koudou couleur caramel cousu main Boucle à ardillon en acier, avec logo Moser gravé 
 

Who's who

Lire la suite
Chers clients,
 
Nous sommes actuellement fermés pour congés annuels, réouverture le lundi 26 août 2019.
 
A bientôt.
 
L'équipe Chronopassion
fermer