Les montres de haute horlogerie Bulgari ont pris un récent tournant dans l’histoire de la haute horlogerie. Chaque montre de la maison s’affiche aujourd’hui dans une collection de luxe, comptant des montres bracelet qui sont autant de bijoux nés au terme d’une renaissance qui prit plusieurs années. Aujourd’hui, loin de faire la simple réplique de son passé, la montre Bulgari a trouvé son prix, son style, ses tarifs. Elle se pense en Italie comme en Suisse et rejoint le poignet de celui ou celle qui connait le prix de l’excellence aux tarifs les plus justes.
La collection Diagono, la collection Serpenti, la collection Lucea ou la collection Octo ont des montres emblématiques en leur sein. Bracelet montre autant que montre bracelet, chaque modèle de ces montres de luxe s’affiche au poignet comme des bijoux à la croisée du style suisse et du style italien. La livraison de la montre Bulgari n’a jamais été aussi forte depuis des années. La collection de haute horlogerie développée ces dernières années à su gagner des prix et s’afficher à des tarifs très étudiés qui ont replacé la Diagono, la Lucea, l’Octo ou la Serpenti au premier plan de la montre bracelet de poignet.
Qu’es-ce qui, au poignet, fait la différence des montres de luxe de la collection de haute horlogerie Bulgari ? Il y a déjà un style – un style propre à la maison par ses influences italiennes. Elles donnent aux montres des collections Diagono, Lucea, Octo ou Serpenti une esthétique transalpine unique. Elles furent d’ailleurs récompensées par des prix pour leur design d’exception et, surtout, pérenne. Aujourd’hui comme hier, une montre Serpenti, Lucea ou une montre Diagono se reconnait au premier coup d’œil au poignet, quelque que soit son tarif ou sa date de livraison.
Ces bijoux d’horlogerie affichent dans le temps une remarquable constance. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la réplique de ces montres fabriquées en Suisse est devenue courante. Les tarifs ne sont pas les mêmes pour une réplique, permettant de distinguer la vente en promo flash d’une réplique de bas niveau avec l’inimitable style d’une authentique montre Bulgari dont le prix est en adéquation avec ses années de développement.
La montre Bulgari a également pris position au poignet des collectionneurs avec la collection de luxe Octo. Sa déclinaison Octo Finissimo en version extra-plate a remporté de très nombreux prix – des prix non seulement pour son style mais aussi et surtout des prix pour ses qualités de haute horlogerie suisse, de véritables bijoux de luxe qui ont repoussé les frontières de la montre extra-plate au prix de développements techniques étirés des années durant au sein des locaux en Suisse de Bulgari. Cette collection de montres de luxe, Octo Finissimo, a vu sa notoriété dépasser les modèles historiques de montres bracelet Bulgari, les collections Diagono, Lucea, ou Serpenti, entre autres. Les tarifs de ces modèles ont conquis le poignet de collectionneurs masculins avertis qui attendaient depuis des années la livraison d’une montre suisse de style, une montre de haute horlogerie à des tarifs étudiés capable de renouveler avec panache le domaine de l’extra plat.
L'integralité des collections Bulgari , en cliquant ici : BVLGARI